Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Ferney confirme

Ferney confirme

il y a 3 semaines

groupesSeniors Garçons

En déplacement dans l’Isère, les Gessiens ramène les trois points au terme d’une rencontre physique et longtemps indécise.

Ferney confirme

Ferney peine à se détacher

Les hommes de Denis Jahn voulaient confirmer après leur succès face à Echalas. En face, les joueurs du Pays Viennois avaient à cœur de rebondir suite à leur défaite à Lyon au cours de la première journée. Les locaux imposaient donc un maximum d’intensité physique dès l’entame, ce qui mettait immédiatement la défense gessienne dans le dur. Heureusement pour les violets, les Isérois manquaient à plusieurs reprises le cadre, leur évitant de subir un break d’entrée de jeu. L’attaque gessienne ne connaissait pas non plus l’état de grâce de la semaine précédente et peinait à trouver le cadre. C’est Simon Angelot qui inscrivait les deux premiers buts pour Ferney, utilisant sa détente pour s’ouvrir le but depuis l’aile droite (1-2, 5’). De là, les deux équipes ne se lâchaient pas, les Isérois utilisant leur puissance et leur rapidité sur des un-contre-un pour fusiller Bruno Lapière de près. En face, Ferney déployait des mouvements collectifs pour mettre ses arrières en position de tir, Etienne L'Hermitte (6 buts) et Boris Preradovic (3 buts) trouvant la mire à distance. Insuffisant pour distancer leurs adversaires, qui reprenaient la tête à la 19ème sur un but rageur de Thibault Cottalorda (9-8). Mais alors que les deux équipes continuaient de se neutraliser (12-12, 23’), les Viennois allaient payer leur indiscipline avec une double expulsion logique de Cottalorda, plus occupé à critiquer les décisions arbitrales de M. Lelandais qu’à soutenir ses coéquipiers. Angelot à l’aile, puis L'Hermitte à l’arrière, en profitaient pour donner un peu d’air à Ferney (12-14, 25’). Décidés à ne pas lâcher le score, les locaux se ruaient alors à l’attaque mais se heurtaient à un Bruno Lapière déchainé, qui effectuait 4 parades consécutives. Hélas, sur le dernier arrêt de Lapière, Gabriel Mounier récupérait opportunément le ballon à gauche et, libre de tout marquage, marquait sur le buzzer au grand dam des Gessiens qui regagnaient le vestiaire avec une avance minimum (13-14, MT).

Les Viennois finissent par céder

Les débats restaient équilibrés après la pause, les deux équipes se rendant coup pour coup. Moins inspirés sur les mouvements collectifs, les Gessiens pouvaient compter sur la rapidité de L'Hermitte pour trouver les filets sur quelques inspirations individuelles. En face, Emilien Knecht s’offrait également quelques slaloms dans la défense violette pour garder son équipe à hauteur (17-18, 35’). Conscients de la nécessité de se mettre à l’abri avant le money time, les Gessiens ne cédaient pas à la pression psychologique et physique imposée par certains joueurs locaux qui donnaient de la voix pour tenter d’influencer l’arbitrage. La patience allait finir par payer puisque sur une feinte côté droit, Bertrand Demiaux (3 buts) trompait malicieusement Florian Kleinklaus d’un « chabala » d’école, donnant ainsi 4 longueurs d’avance à Ferney (19-23, 42’). Le temps-mort posé par les Isérois ne changeait pas foncièrement la donne, les visiteurs parvenant enfin à juguler les offensives adverses et trouver plus facilement les espaces en attaque. Sur une nouvelle réalisation d’Angelot, cette fois depuis la ligne arrière, les Gessiens attaquaient idéalement les dix dernières minutes avec une confortable avance (20-27). S’en suivait un nouveau bras de fer défensif, chaque équipe neutralisant l’autre jusqu’à ce que Cyril Castel mette enfin un terme au cavalier seul ferneysien à la 55ème (21-27). Trop tard pour espérer renverser le cours du jeu, les Gessiens gérant une nouvelle fois la fin de rencontre avec intelligence pour s’imposer 24-27 (score final). Avec cette victoire méritée, Ferney continue son excellent début de saison avant la réception périlleuse de Villeurbanne – candidat sérieux au titre – le 7 octobre à 20h (Centre Sportif Henriette d’Angeville).

L’homme du match

Sa réussite au tir (9 buts) n’a d’égale que sa capacité à intercepter des ballons en défense : Simon Angelot aura une nouvelle fois montré la voie à ses coéquipiers, notamment dans les moments décisifs. Le précieux gaucher continue de s’imposer comme un élément indispensable du collectif gessien. À noter les prestations encourageantes de Boris Preradovic et Fouad Fahfouhi, tous deux buteurs pour leur première en violet.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Ferney - Échalas (16/09/2017)Ferney - Échalas (16/09/2017)Ferney - Échalas (16/09/2017)Ferney - Échalas (16/09/2017)Ferney - Échalas (16/09/2017)

Prochains événements

22
oct.
2017-10-22T10:30:00+0200
2017-10-22T00:00:00+0200

Ferney - La Roche-sur-Foron

Championnat départemental moins de 18 ans féminin

22
oct.
2017-10-22T14:00:00+0200
2017-10-22T00:00:00+0200

Ferney - Annemasse

Championnat départemental moins de 18 ans masculin

Calendrier