Pour la première journée de la phase retour, les Gessiens se rendaient à Ambérieu.

Ferney fait le boulot à Ambérieu

Ne comptant qu’une seule défaite, le HBCG faisait figure de favori malgré un effectif quelque peu réduit. Comme souvent, c’est Simon Angelot qui ouvrait les hostilités et le compteur des violets, qui comptaient déjà un petit break d’avance à la 4ème minute (0-2). Clément Chossinand et Eoghan Geoghegan (4 buts chacun) faisaient également parler leur puissance pour accroitre l’avance des Gessiens (1-4, 6ème), mais ces derniers avaient tendance à lever le pied, ce qui permettait à Ambérieu de revenir dans le match (6-6, 12ème ; puis 7-7, 14ème). Ferney retrouvait un peu de liant et resserrait sa défense pour récupérer le ballon. Avec succès, puisque sur une nouvelle salve de contres, les violets reprenaient une large avance (10-15, 21ème). Bien aidés par Bruno Lapière dans les buts, les défenseurs gessiens continuaient leur travail de sape alors qu’à l’avant, Bertrand Demiaux (4 buts) trouvait les filets sur le buzzer et donnait 7 longueurs d’avance aux siens avant la pause (13-20 MT).

Dans une deuxième période à sens unique, le HBCG ne laissait pas Ambérieu revenir, malgré un léger sursaut des locaux remontant à -5 dans le money time (26-31, 55ème) qui profitaient d’un nouveau relâchement des violets. Espoir de courte durée puisque malgré une tension palpable en fin de match (6 exclusions temporaires dans les 10 dernières minutes !), Angelot et consorts auront su garder la tête froide. Sur une dernière réalisation de Chossinand, Ferney s’impose finalement 26-35 et reste leader virtuel du championnat AURA.

Simon Angelot continue d’affoler les compteurs avec 15 buts. On notera également la belle performance de Lucas Broc avec un impeccable 5/5 au tir.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.