Se connecter
2018-2019
News
Ferney gagne le derby !

Ferney gagne le derby !

il y a 4 mois

Seniors Garçons, -18G

En l’absence de plusieurs cadres, les séniors masculins du HBCG se déplaçaient en effectif réduit à Bellegarde samedi soir.

Ferney gagne le derby !

Ferney n’ayant pas eu trop de mal à l’aller, le derby semblait largement à leur portée. Mais les locaux affichaient eux un banc complet et annonçaient la couleur dès l’entame avec une défense rugueuse, bien relayée par un excellent gardien qui allait rapidement semer le doute dans la tête des tireurs gessiens. Ces derniers viraient toutefois en tête (2-4, 5ème), mais ne parvenaient pas à creuser l’écart, Bellegarde revenant dans le coup (6-6, 11ème). Assurant le service minimum, Ferney virait quand même en tête à la pause, grâce notamment à une belle mi-temps de Maxime Riera dans les buts et de bonnes incursions à l’aile droite de Simon Angelot et Alex Baguet (10-14 MT).

La deuxième période revoyait les Gessiens peiner dans le jeu, précipitant leurs attaques et laissant trop d’espace en défense dans le secteur central. Boostés par leur public, les locaux maintenaient la pression sur Ferney mais butaient sur un bon Bruno Lapière dans les buts (10-16, 34ème). Là encore, les violets ne parvenaient pas à enfoncer le clou et grâce à deux nouveaux buts de Nicolas Raymond, Bellegarde restait à portée de tir (14-17, 40ème). Mais les verts se montraient de plus en plus indisciplinés et se voyaient logiquement sanctionnés de plusieurs exclusions temporaires, dont Ferney profitait pour préserver un écart conséquent (19-24, 51ème), grâce notamment à un Lucas Broc impeccable sur penalty (5/5). Sans complètement se rassurer, les violets assureront l’essentiel dans le money time en gardant la tête froide et en retrouvant du liant en défense. Dans la douleur, ils s’imposent finalement 21-27 et restent leader virtuel du championnat AURA.

À noter la belle performance des moins de 18 ans masculins face à Albens (Haute-Savoie). Grâce à une partie excellente de Lucas Rychen à l’arrière et de Gabriele Goutet dans les buts (5 penalties arrêtés), les jeunes Gessiens s’imposent 34-20 (19-11 MT).


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

Dernières photos

Tournoi moins de 9 ans à Annecy (11/05/2019)Tournoi moins de 9 ans à Annecy (11/05/2019)Tournoi moins de 9 ans à Annecy (11/05/2019)Tournoi moins de 9 ans à Annecy (11/05/2019)Tournoi moins de 9 ans à Annecy (11/05/2019)