Se connecter
2018-2019
News
Ferney termine le championnat en beauté

Ferney termine le championnat en beauté

il y a 1 mois

Seniors Garçons, -18G

Déjà sacrés avant la dernière journée, les Gessiens s’imposent facilement à Revermont. Les jeunes atomisent Annecy.

Ferney termine le championnat en beauté

Soucieux de terminer leur championnat de la meilleure manière, les joueurs du HBCG auront su rester sérieux tout au long de la rencontre, malgré un relâchement compréhensible pour ce match sans enjeu. Revermont jouait le coup à fond, grâce à l’inévitable Antoine Pannecoucke (meilleur marqueur du championnat AURA) qui plaçait les deux premières banderilles (2-0, 3ème). Cueillis à froid, les violets rentraient progressivement dans la partie et faisaient parler le collectif (3-4, 8ème), leur rapidité leur permettant d’ouvrir de larges espaces dans la défense adverse. Les joueurs locaux ne baissaient toutefois pas les bras et tentaient leur chance dans des positions de tir parfois improbables. Récompensés pour leur persévérance, ils restaient à hauteur de Ferney (8-9, 17ème). Mais les Gessiens allaient doucher les espoirs adverses sur un cinglant 4-0 qui les remettait sur orbite (8-13, 21ème). Trop rapides, efficaces devant le but et soudés en défense, ils restaient largement en tête à la pause (13-19, MT).

La deuxième période ne changeait pas le cours du jeu, Simon Angelot et Lucas Broc continuant de dépoussiérer les lucarnes adverses avec respectivement 13 et 12 buts. Sans suspense, le match se déroulait dans une bonne ambiance (20-33, 54ème). Revermont sauvait l’honneur en fin de partie et s’offrait un beau kung-fu pour le plus grand plaisir de son public, Angelot concluant le match sur une nouvelle contre-attaque victorieuse (23-38, score final).

Avec cette victoire, le HBCG conclue sa saison régulière en beauté avant de disputer son barrage d’accession en championnat régional honneur le 9 juin à Échirolles.


On notera également la belle victoire des Moins de 18 ans masculins qui s’imposent face à Annecy au terme d’une partie bien maitrisée (30-13), terminant ainsi premiers de leur poule en deuxième division AURA. On notera les 14 buts de Lucas Rychen et les 23 arrêts de Gabriele Goutet.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

Dernières photos

Tournoi moins de 9 ans à Annecy (11/05/2019)Tournoi moins de 9 ans à Annecy (11/05/2019)Tournoi moins de 9 ans à Annecy (11/05/2019)Tournoi moins de 9 ans à Annecy (11/05/2019)Tournoi moins de 9 ans à Annecy (11/05/2019)