Se connecter
2018-2019
News
Ferney toujours invaincu

Ferney toujours invaincu

il y a 1 semaine

Seniors Garçons

Les rencontres face à Oyonnax ne sont jamais une partie de plaisir, les rouge et noir ayant toujours posé des problèmes aux Gessiens par leurs qualités collectives et leur capacité à accélérer le jeu. Pourtant, à l’instar du HBCG, Oyonnax aura peiné à aligner une équipe complète samedi soir et son meneur H’Mida Ounnas débutait la rencontre diminué par une cheville douloureuse.

Ferney toujours invaincu

C’est pourtant l’équipe d’Oyonnax qui, décomplexée, attaquait au mieux la rencontre, les Gessiens peinant face au gardien adverse (0-3, 6ème). Lucas Broc finissait par ouvrir le compteur des locaux sur un tir depuis la ligne arrière mais Oyonnax continuait de trouver des ouvertures dans une défense gessienne trop permissive (3-8, 13ème). Le HBCG ne se laissait pas désarçonner et finissait par retrouver du liant en défense, ce qui permettait de lancer Simon Angelot en contre et recoller au score (7-9, 16ème). La rencontre s’équilibrait alors et Broc, malgré une blessure à la hanche, prenait le match à son compte avec plusieurs envolées au-dessus de la défense adverse qui faisaient mouche (9-10, 24ème). En face, Ounnas serrait les dents et parvenait à trouver la mire sur des un-contre-un tranchants, maintenant Oyonnax devant à la pause (12-13, MT).

Malgré cette longueur de retard, les Gessiens savaient que la victoire était parfaitement à leur portée, d’autant qu’Oyonnax avait laissé beaucoup d’énergie en première mi-temps. Les violets ayant pris la mesure de l’adversaire en défense, faisaient donc preuve de patience et continuaient de récupérer des balles de contre bien converties par Angelot (17-15, 35ème). Sur l’aile droite, Alexandre Baguet concluait plusieurs actions collectives rondement menées et enfonçait un peu plus le clou alors qu’Oyonnax commençait à décrocher face au rythme soutenu imposé par les violets (19-15, 37ème). L’écart continuait logiquement de se creuser (29-23, 53ème), ce qui permettait aux Gessiens de se mettre à l’abri à l’entrée du money time. Malgré une certaine baisse de régime, ces derniers gardaient le contrôle du match et préservaient ainsi leur invincibilité dans la phase retour (32-26, score final).

Bien que Ferney n’ait pas sorti sa performance la plus aboutie, on retiendra le retour gagnant de Lucas Broc qui aura dépoussiéré les lucarnes de ses missiles à distance (10 buts), un Simon Angelot toujours impeccable (10/10 au tir) et la première réussie d’Erwan Gosso venu prêter main forte aux seniors. Solide en défense, le jeune gessien inscrit également un but magnifique en pivot.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

Dernières photos

Tournoi moins de 9 ans (10/03/2019)Victoire 22-8 des M15 filles contre Saint Genix / Aoste Handball (09/03/2019)Tournoi loisir à Servette (17/02/2019)Tournoi loisir à Servette (17/02/2019)Tournoi loisir à Servette (17/02/2019)