4 équipes se rencontraient lors de cette matinée de sport du dimanche 17 février.

L’accueil toujours au top du club Suisse de Servette rend immédiatement les participants de bonne humeur.

Nous avions dans nos rangs 3 nouveaux joueurs : Christian et Christophe Viollet ainsi que Murielle dans les cages. Merci à eux de s’être déplacés car le rassemblement à Ferney dès 8h est quand même tôt pour un dimanche ! Bien entendu, outre les piliers de ce groupe, j’ai nommé Bertrand Millière, Bernard Pellat et Nicolas Roux mais aussi le couple Gosso sont venus les filles séniors toujours aussi combattantes : Clémence dans les cages mais aussi Nono et l’infatigable Sonia. Nous accompagnaient Yanis (- de 18, fils de Sonia) et aussi Antoine (- de 15, fils de Nicolas).

4 équipes étaient présentent, dont Servette bien sûr, mais aussi Gland côté Suisse ainsi que Sergy et Ferney pour la France. Le tournoi se déroulait en rencontres de 20 minutes, avec la règle spéciale des 2 buts si marqué par une fille.

Dès le premier match, notre équipe affrontait Le Servette justement pour une belle victoire. Après d’autres rencontres, nous avions à en découdre avec Gland pour un nouveau résultat positif. Ne restait alors que Sergy qui fut une formalité tant les actions en attaque fusaient, avec l’aide de Yanis aux manettes, les tirs puissants de Christophe et toujours l’insolente réussite de Nono pourtant au sortir d’une nuit « courte ». Une belle défense collective finissait de rendre notre groupe leader. Malheureusement, notre bonne volonté nous a joué des tours. En effet, les 2 équipes Suisses n’étaient pas assez nombreuses aussi nos joueurs ont-ils participé à de nombreuses rencontre dans leurs rangs. Et pour la finale, non seulement nous étions cuits mais ils mixaient alors leurs meilleurs éléments afin de nous achever… et ce fut le cas. Défaite donc lors de l’ultime match mais la douche chaude qui s’ensuivit ainsi que l’apéro ont fini de nous requinquer.

Mention spéciale à nos 2 gardiennes Murielle et Clémence qui ont participé à toutes les rencontres soit 8 x 20 mins quand même !!! Bon, je ne sais pas dans quel état elles étaient lundi mais voilà.

Photos associées : Tournoi loisir à Servette (17/02/2019)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.