Se connecter
2018-2019
News
Les séniors masculins se vengent face à Cruseilles… Les féminines faciles à Évian

Les séniors masculins se vengent face à Cruseilles… Les féminines faciles à Évian


Sèchement battus à l’aller, les joueurs du HBCG avaient à cœur de laver l’affront face à la seule équipe les ayant battu en championnat cette saison.

Les séniors masculins se vengent face à Cruseilles… Les féminines faciles à Évian

Mais contrairement à Cruseilles qui débarquait avec un effectif complet, les violets comptaient nombre d’absents et alignaient donc le nombre de joueurs minimum, ce qui laissait augurer d’une rencontre usante pour les organismes. Ferney ménageait donc ses efforts et la rencontre commençait par un round d’observation. Maladroits, les violets gâchaient plusieurs ballons dans le jeu et au tir, mais les Savoyards n’en profitaient pas. Aussi, Simon Angelot donnait malgré tout l’avantage à Ferney à la 6ème minute sur un beau décalage (4-3). Ce but avait pour effet de réveiller Cruseilles, qui profitait alors des approximations gessiennes pour mener plusieurs contres et infliger un 3-0 aux locaux (4-6, 9ème). Mais ces derniers ne paniquaient pas pour autant et rentraient un peu plus dans leur match, resserrant la défense et gagnant en efficacité au tir, notamment sur les ailes (7-7, 11ème). De leur côté, les Savoyards allaient connaitre une certaine baisse de régime en fin de mi-temps et peinaient de plus en plus à s’infiltrer dans la défense violette, d’autant que Bruno Lapière commençait également à claquer quelques arrêts bienvenus. S’en remettant à des tirs surprise et des exploits individuels, Cruseilles prenait l’eau avant la pause, Angelot (13 buts) continuant son festival pour offrir quatre longueurs d’avance à Ferney à la mi-temps (18-14, MT).

La question sur toutes les lèvres étaient alors de savoir si, sans remplaçants, l’effectif gessien allait pouvoir tenir la distance. Réponse positive puisque Ferney parvenait à maintenir de l’intensité dans le jeu dès le retour du vestiaire. Avec un bon Bertrand Demiaux (4 buts) à la baguette, les locaux récitaient leurs combinaisons et s’ouvraient ainsi les portes de la défense adverse. Ainsi, sur un magnifique mouvement collectif, Angelot fixait toute la défense pour déposer un caviar dans la main de Mohammed Cherkaoui (4 buts) en pivot, qui envoyait la balle dans la lucarne adverse (20-16, 33ème). De son côté, Étienne L'Hermitte (7 buts) retrouvait de bonnes sensations pour s’envoler au-dessus de la défense et trouver les filets à distance (27-20, 45ème). Avec une confortable avance, les Gessiens s’appliquaient à gérer la fin de match pour éviter de se retrouver en mauvaise posture dans le money time. Cruseilles profitait de cette baisse de régime pour tenter un improbable retour (33-28, 56ème), mais L’Hermitte douchait définitivement leurs espoirs sur deux nouvelles réalisations qui mettaient Ferney à l’abri (35-29, score final).

Face à une équipe physique et rapide, les Gessiens auront mis du temps à rentrer dans leur match, mais la qualité du collectif et le bon état d’esprit leur aura permis de garder le contrôle du match et se rendre la tâche plus facile. Avec trois matchs à jouer, le HBCG reste en tête du championnat AURA et se rapproche d’un nouveau titre. À condition de ne pas se faire piéger la semaine prochaine par Oyonnax, une équipe joueuse et tenace (match à 19h samedi 13 avril au gymnase de Ferney-Voltaire).


Si les séniors féminines se déplaçaient également en effectif réduit du côté d’Evian, le suspense aura été de courte durée tant les Gessiennes ont littéralement dévoré leurs adversaires du jour ! Grâce un excellent match des gardiennes Clémence Debit et Marie-Laure Gabassi, les violettes n’auront pas eu à forcer leur talent. Avec une bonne Sonia Sfar à la baguette, les combinaisons auront très bien fonctionné pour les joueuses d’Étienne Piedagnel et la défense rigoureuse leur aura également amené de nombreuses balles de contre bien exploitées. Le score final est sans appel: 9-33.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

Dernières photos

Tournoi moins de 9 ans (10/03/2019)Victoire 22-8 des M15 filles contre Saint Genix / Aoste Handball (09/03/2019)Tournoi loisir à Servette (17/02/2019)Tournoi loisir à Servette (17/02/2019)Tournoi loisir à Servette (17/02/2019)