Les Gessiens n’auront jamais su trouver la clé pour refaire leur retard initial face à Vizille et subissent donc leur première défaite de la saison.

Ferney tombe de haut en Isère

Le HBCG affichait pourtant une feuille de match complète pour son déplacement dans l’Isère, mais l’entame de partie allait à nouveau s’avérer catastrophique (5-1, 10ème). Et contrairement au week-end précédent, les violets ne parvenaient pas à rapidement refaire leur retard, les Isérois parvenant efficacement à enrayer leurs attaques. Peinant à mettre en place leur jeu collectif, les Gessiens se reposaient donc surtout sur leurs individualités. Mais là encore, efficacité et précision faisaient défaut au tir comme dans les passes. Vizille pouvait donc exploiter de nombreuses contre-attaques et virer largement en tête à la pause (19-12).

Bien que les choses n’aient pas été foncièrement différentes en deuxième période, les Gessiens auront eu le mérite de revenir dans le match en resserrant leur défense centrale, Maxime Riera s’offrant une très bonne deuxième mi-temps dans les buts. Mais si Maël Renault parvenait à chiper plusieurs ballons de contre efficacement exploités (6 buts), Ferney ne parvenait pas à réduire l’écart à moins de 4 buts. Les violets s’inclinaient donc logiquement 34-29.

Aucun joueur n’aura réellement réussi à sortir du lot, le collectif ayant failli dans plusieurs secteurs. En cause le manque d’automatismes pour une équipe fortement remaniée et qui devra apprendre à jouer ensemble si elle veut espérer se maintenir en championnat régional AURA. La semaine prochaine, Ferney recevra Ambérieu pour son premier match de Coupe de France. Une occasion de continuer à travailler et progresser pour les coéquipiers de Bertrand Demiaux.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.