Le vendredi 28 février, quelques seniors filles proposaient aux Loisirs d’organiser une soirée spéciale pour le retour de Bodil dans son pays d’origine, les Pays-Bas.

La possibilité de rencontrer sur le terrain d’autres membres du club que l’on a au final pas tant l’occasion de côtoyer !

Ainsi, outre les séniors filles et l’équipe Loisir étaient également contactés les séniors garçons et les moins de 18 filles et garçons avec l’idée d’un tournoi à 4 et des matchs entre chaque section. Mais au final, on a pu constater que chaque groupe n’était pas très homogène. Ainsi, les séniors garçons n’étaient que... 2, alors que séniors filles et Loisirs ont répondu présent en grand nombre. Aussi, le mélange de toutes les catégories en 4 équipes s’est-il imposé. Ça tombait bien puisque 30 joueuses et joueurs étaient présents.

Les parties se sont donc enchainées au rythme de rencontres de 15 minutes chacune. Le niveau a été homogène et tout le monde s’est pris au jeu. J’en veux pour preuve que cette activité qui devait se terminer vers 22 h c’est éternisé bien plus tard.

Une mention spéciale à Jordane, nouveau pratiquant dans l’équipe sénior, avec plein de gestes de basket mais qui s’est avéré redoutable dans les cages, infranchissable lors des derniers matchs où il a rempli avec efficacité son rôle de gardien : un don à exploiter !!

Il ne faut pas oublier que la raison première de cette soirée hand était bien le départ de Bodil. Aussi chaque participant avait-il amené plats sucré ou salé afin de partager un repas canadien au local. La soirée s’est allongée jusqu’à tard et certaines en ont même oublié leurs affaires (n'est-ce pas, C......e) !

Ambiance chaleureuse, rires et jeux ont ponctués cet hommage à une participante qui s’était bien intégrée au groupe filles en 7 mois (pas au niveau de la langue), avait même pris sa licence et qui repars au final en Hollande pratiquer son sport préféré : le rugby !!!

Bonne suite donc à toi Bodil.

Photos associées : Départ de Bodil (29/02/2020)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.